Louez des bureaux dans le nord-ouest de Lyon


Louer un bureau

La Part-Dieu, la Tête d’Or, la Cité Internationale, Bellecour, Gerland… Les quartiers d’affaires ne manquent pas sur Lyon, véritable poumon économique de l’est de la France. Mais il existe d’autres possibilités pour louer vos bureaux à Lyon, notamment dans le nord-ouest, dans un quartier en pleine mutation et qui se tourne depuis quelques années tout entier vers les nouvelles technologies.


Investissez le 9e arrondissement en louant vos locaux


Au nord-ouest du centre de Lyon, le 9e arrondissement de Lyon compte plusieurs secteurs, à commencer par Vaise. C’est un quartier historique du 9e. En bord de Saône, il a des allures de village à la ville tout en ayant l’avantage de donner rapidement accès au centre-ville. Pour le rallier, il suffit de suivre les voies sur berges, d’emprunter le tunnel qui court sous la Croix-Rousse ou de prendre la ligne D du métro. Cet ancien faubourg ouvrier s’est transformé au cours des rénovations urbaines successives en pôle numérique d’ampleur européenne. Il concentre des start-ups et des sociétés dédiées aux activités numériques : édition de jeux vidéo et de logiciels informatiques, ingénieries, nouvelles technologies... Si vous dirigez une société de ce type, la location d’un bureau à Lyon 9 peut vous être grandement bénéfique.


Le plateau de la Duchère est lui aussi en pleine mutation, que ce soit au niveau de l’habitat qu’à celui des bureaux d’entreprise. Depuis le début des années 2000, les « barres » de logement sont détruites pour accueillir de nouvelles habitations écoresponsables ainsi que des équipements publics et des surfaces de bureaux modernes. Grâce à l’implantation d’une zone franche, de nombreuses entreprises ont d’ores et déjà élu domicile dans ce quartier du 9e arrondissement. Vous aussi, profitez de ce dynamisme pour implanter votre société. Vous, vos salariés et vos clients seront convaincus par cet emplacement.

fr be lu ca